En mémoire de HAROLD

  • Chats
  • European Shorthair
  • Mâle
Nous a quittés le 05 Juin 2024 à 6 an(s)Lieu de vie : Saint-Cyr-sur-Mer

Présentation

Harold, mon namoureux, mon rayon de soleil, mon fils.
Tu n'étais pas ordinaire, tu étais extraordinaire.
Connu et apprécié de tous, il était d'une gentillesse sans pareil, câlin et sacré coquin! Très joueur avec sa famille humaine et fidèle. Il aimait la liberté et toujours ponctuel, à l'heure du repas. Ce soir là, tu n'es pas rentré, je t'ai appelé toute la nuit, le lendemain, Papa t'a retrouvé...maudit chauffard
Tu laisses un vide immense, on t'aime pour toujours et à jamais
Mille caresses

Sa balade préférée

Entouré de nature, Harold se baladait partout. Son spot préféré: le parapet où il montait la garde pour protéger son territoire.

Sa bêtise préférée

Faire ses griffes sur le canapé et marquer son territoire sur certains meubles. Courser et sauter sur Hestia, sa soeur, elle n'aimait pas du tout!

Son caractère

Calin, pot de colle, une machine à ronron qui venait tous les soirs se blottir contre moi.
Bavard, gourmand, bon caractère. un gentil chat.

Son jouet préféré

Se cacher derrière la porte de la salle de bain et attendre qu'un papier apparaisse sous la porte...drôle de jeu mais cela nous faisait rire

Son loisir préféré

Chasser les souris, dormir à l'ombre des pins et demander des caresses

Lire la suite

Les amis de HAROLD

Ils lui rendent Hommage

  • Ton histoire: Chapitre 5

    5/ Les déménagements.
    Les filles sont parties faire leurs études l’une derrière l’autre, très très loin de nous. Quel chagrin, les oiseaux quittent le nid c’est ainsi, mais heureusement, tu étais là pour me réconforter et j’ai reporté tout ce trop-plein d’amour à donner, encore plus sur toi, je t’étouffais de mes baisers et caresses…et tu adorais ça, mon chat câlin.
    Alors, on a vendu la maison devenue trop grande pour papa et moi. 2 déménagements avant de trouver le bon endroit ! Et tu t’es adapté à chaque fois, tu étais tellement facile à vivre.
    Tu te plaisais dans cette nouvelle maison avec ce grand jardin. Tu passais tes journées, libre, à gambader, chasser et à te lézarder à l’ombre des pins ou parmi les romarins. Une vie de rêve…Ton spot préféré était le parapet où tu pouvais surveiller tout ce qui se passait dans ta merveilleuse coulée verte. Ah la la, combien de bagarres ont eu lieu avec celui qui osait pénétrer ton territoire !

    Haroldle 13 Juin 2025
  • Ton histoire: Chapitre 4

    4/ L’arrivée chez nous, chez toi
    Tu arrives à la maison le 11 Juillet 2018, tout maigrichon, affaibli et fatigué. Tu avais des problèmes intestinaux, on t’a alors soigné. Mais encore tellement si fragile et dénutri que le 02 aout 2018, en voulant suivre ta sœur sur la petite marche, tu as perdu l’équilibre et tu es tombé. Résultat, ta patte arrière gauche, cassée, opération en urgence avec une belle broche que tu conserveras toute ta vie. Tu en garderas des séquelles, tu courrais d’une manière spéciale et tu n’es jamais arrivé à grimper aux arbres, sauf le jour où ce chien t’a poursuivi ! Tu y es resté une bonne partie de la journée car tu ne savais pas redescendre mais papa, après de multiples tentatives, y sera parvenu…
    Je t’aimais comme tu étais, toi l'unique.

    Haroldle 12 Juin 2025
  • Ton histoire: Chapitre 3

    3/ L’adoption : Bowser devient Harold

    On a fait les papiers de l’adoption et on changera ton petit nom donné par l’association car Bowser est un méchant personnage de jeu vidéo, mais toi non, on voyait déjà que tu allais conquérir le cœur de tous ! Alors d’un commun accord, ce sera Harold ! Et puis, j’ai lu ta date de naissance, je ne me suis pas sentie bien...16/04…Cette terrible date, si douloureuse, cette date qui a marqué ma vie au fer rouge, cette année 1996 où le temps s’est arrêté…ma petite sœur allait avoir 20 ans… elle m’envoie un message…Elle renaît à travers toi. Tu n’es pas arrivé par hasard dans ma vie, c’est sûr.

    Haroldle 12 Juin 2025
  • Ton histoire: Chapitre 2

    2/ La rencontre
    Nous sommes en Juillet 2018, 1er contact avec la famille d’accueil, une toute petite maison, on monte dans un grenier, sous les toits. Il fait très chaud, pas d’air, c’est étouffant, ça ne sent pas bon.
    La dame ouvre la porte, on entre tout doucement dans cette petite chambrette et on voit 5 petits chatons, tous plus beaux les uns que les autres. On se tient à distance, on suit les consignes, pas de mouvements brusques pour ne pas vous effrayer. Un petit téméraire traverse la pièce, se dirige vers moi et se couche sur mes pieds. La dame me dit : « ça alors, et bien c’est lui bowser ! » (oui, tu t’appelais Bowser à l’association, on t’a rebaptisé par la suite).
    Si ça, ce n’était pas un signe, je t’avais choisi sur internet et toi, tu m’avais choisie en entrant dans cette pièce. On le savait déjà, toi et moi c’est pour la vie. Notre histoire commençait et nous allions être complices et fusionnels pour toujours.

    Haroldle 10 Juin 2025
  • En mémoire d’un ange, de passage trop court dans nos vies… Ton histoire: chapitre 1

    1/ Pourquoi un chat ?
    En fait, on ne voulait pas d’animaux, non pas qu'on ne les aime pas, mais entre le travail, l'école, les enfants, les loisirs des uns et des autres et la maison, notre vie était déjà bien remplie… mais les filles ont insisté car une chatte avait fait 5 bébés dans la cave de mamie. Après réflexion, on a attendu le sevrage et on a accepté, elles se responsabiliseraient et surtout on en sauvait déjà un. Donc ok pour un chat ! Elle s’appelle Hestia, déesse du foyer et de la famille, elle est arrivée chez nous, 1 an avant toi.
    Quelques mois après, je tombe par hasard, sur la page internet d’une association qui cherche à placer des chatons. Je reste bloquer sur cette photo, ce chaton qui avait l’air déjà si coquin. C’est le coup de foudre virtuel, j’en parle à papa. Un NON, ferme et catégorique. On a déjà un chat, on ne va pas en prendre un 2ème !
    Mais je ne peux pas me l’expliquer, je te voyais en photo et j’étais attirée, obnubilée. Je contacte l’association et je donne tous les bons arguments pour que papa cède…bingo ! Tu arriveras bientôt, j'étais trop heureuse.

    Haroldle 06 Juin 2025
Afficher les hommage suivants
HAROLD
HAROLD
HAROLD
HAROLD
HAROLD
HAROLD