En mémoire de Miko

  • Chats
  • European Shorthair
  • Mâle
Nous a quittés le 26 Jan. 2024 à 16 an(s)Lieu de vie : Lyon

Présentation

Miko, chat-pirate facétieux, d'une intelligence sensible qui comprenait tout. Mélange de grande autonomie et de tendresse rapprochée, il avait une proximité rare avec sa "maman géante" qui l'a nourri au biberon alors qu'il n'avait que 5 semaines. Ses siestes, il les passait dans ma capuche ou mes poches. De ce contact rapproché est né un lien étroit et fusionnel qui a fait mon bonheur et celui de tous ceux qui l'ont approché. Je garde à jamais l'amour inconditionnel que nous nous sommes porté.

Sa balade préférée

Le jardin de l'immeuble et les rues d'alentour. Il a accompagné tous mes voyages et a aimé toutes ses balades curieuses dans la nature qu’il adorait.

Sa bêtise préférée

Réduire du papier en confettis quand je m'absentais trop longtemps à son goût.

Son caractère

Un pirate ! Miko ne faisait que ce qu'il voulait et à son rythme. Son indépendance n'avait d'égale que sa gentillesse et son amour inconditionnel.

Son jouet préféré

Ma tête ! S'y lover, pétrir mes cheveux, poser ses pattes sur mon visage et s'endormir comme un bienheureux.

Son loisir préféré

Me marcher dessus et, par-dessus tout, grimper sur mon épaule gauche et s'y installer jusqu'à ce que sa chaleur se diffuse dans mon cou et mes épaules

Lire la suite

Les amis de Miko

Ils lui rendent Hommage

  • A toi Miko

    Miko comment ne pas être attaché à toi...toi qui vivais dans l'ombre de la Niasso, et qui te prélassais soit dans le salon soit dans le lit de maman...tu as été un véritable concurrent pour le massage,...eh oui, tes papates étaient expertes pour masser le cou et les vertèbres cervicales de la Niasso....j'avais droit à tes ronronnements , apparemment j'étais admis dans le cercle étroit des amis de la gaieté !
    Miko, continue à veiller sur nous...et si tu peux sur la planète
    Paco

    François Rle 30 Jan. 2024
  • Pour Miko

    Miko était un minou merveilleux ; le premier que j'ai connu et le félin que j'ai le plus aimé. Pas toujours bien affectueux, il n'hésitait pourtant jamais à se frotter contre mes jambes et à se lover sur mes genoux. C'est avec une profonde tristesse que je lui dis adieu. Repose en paix, mon gadou. Je t'aime très fort.

    AgatheLle 29 Jan. 2024
  • Bienvenue

    Animorial s'associe à votre peine et souhaite par ce message rendre hommage à votre compagnon.

    Animorialle 29 Jan. 2024
Miko
Miko
Miko
Miko
Miko