En mémoire de Minou Minou dite Mimi

  • Chats
  • European Shorthair
  • Femelle
Nous a quittés le 13 Juil. 2023 à 14 an(s)Lieu de vie : LAVAL (53000)

Présentation

Mimi nous a adoptés il y a une quinzaine d'années, à Saumur, alors que nous n'avions jamais eu d'animaux. Abandonnée et seule, elle a su nous faire fondre, se faire aimer : c'était une petite chatte tendre et drôle. Dès lors, elle est devenue un membre à part entière de notre petite famille. En faisant partie de notre foyer, elle a changé nos vies à jamais. Ma chérie, nous t'aimons pour toujours.

Sa balade préférée

Mimi aimait se mettre à l'ombre d'un petit noisetier dans le jardin. Elle s'y sentait bien à l'abri des regards, tout en profitant de la nature.

Son caractère

Très affectueuse, Mimi était très demandeuse de câlins et de caresses. Nous aimions son caractère à la fois tendre et affirmé.

Son loisir préféré

Minou adorait jouer avec des fils de broderie reliés ensemble. Nous les agitions devant elle et elle s'excitait dessus comme une petite lionne.

Lire la suite

Les amis de Minou Minou dite Mimi

Ils lui rendent Hommage

  • Mon amour de petite Mimi adorée

    Ma tendre petite doudou,
    Aujourd'hui, ça fait un an que tu as quitté ce monde, me laissant dans une immense souffrance. Pour moi, c'était hier. Tout est resté intact : ma douleur, le manque, le vide, mon amour pour toi et ton souvenir éternel comme ma tristesse. Je t'aime, mon petit chat adoré. Je t'aime du plus profond de mon cœur. Et je penserai à toi et je t'aimerai aussi longtemps que je vivrai.

    Sophie L.le 13 Juil. 2024
  • Mon amour de Mimi,

    Mon dieu comme tu me manques.
    Je pleure chaque jour en pensant à toi.
    Je t'aime tellement fort.

    Sophie L.le 27 Juin 2024
  • Ma petite fifille-chat,

    11 mois.
    Rien ne s'atténue, rien ne s'estompe.
    Mon chagrin demeure le même, mon manque de toi reste immuable.

    Le compte-à-rebours est enclenché, les mauvais souvenirs remontent et même les bons sont teintés de sombre car je connais la fin de l'histoire. A l'époque, je l'ignorais. Je ne savais pas encore vers quel cauchemar nous nous dirigions.

    Désormais, je n'ai plus ta douce présence pour m'apaiser, tes câlins, tes regards enamourés, et notre affection mutuelle.

    J'avais ta confiance totale, tu as remis ta vie entre mes mains et c'est ça qui me traumatise car je ne sais pas si j'ai été à la hauteur.
    Mon amour pour toi était et est tellement immense.
    Mon bébé, mon choupinou d'amour, chaque moment passé avec toi était un bonheur énorme et ça, au moins, j'en suis sûre. Et je garde en moi toutes ses précieuses années comme un trésor. Merci de nous avoir choisis comme famille. Je t'aime, Mimi.

    Sophie L.le 13 Juin 2024
  • C'est la fête des Mamans et...

    ...et je t'aime de tout mon cœur, mon Amour de Mimi. Tu me manques infiniment et plus encore.

    Sophie L.le 26 Mai 2024
  • Ton petit noisetier

    Bonsoir ma chérie,
    Le tout petit noisetier sous les branches duquel tu te sentais si bien a de nouveau de belles feuilles vertes. L'herbe pousse vite, les pissenlits fleurissent depuis un moment, côtoyant les pâquerettes. Tu aurais adoré ce renouveau. Et moi, je t'aimerais près de moi, te prélassant dans la verdure. Tout me rappelle à toi. Je t'aime.

    Sophie L.le 18 Mai 2024
Afficher les hommage suivants
Minou Minou dite Mimi
Minou Minou dite Mimi
Minou Minou dite Mimi
Minou Minou dite Mimi
Minou Minou dite Mimi