En mémoire de Minou Minou dite Mimi
- Chats
- European Shorthair
- Femelle
Présentation
Mimi nous a adoptés il y a une quinzaine d'années, à Saumur, alors que nous n'avions jamais eu d'animaux. Abandonnée et seule, elle a su nous faire fondre, se faire aimer : c'était une petite chatte tendre et drôle. Dès lors, elle est devenue un membre à part entière de notre petite famille. En faisant partie de notre foyer, elle a changé nos vies à jamais. Ma chérie, nous t'aimons pour toujours.
Sa balade préférée
Mimi aimait se mettre à l'ombre d'un petit noisetier dans le jardin. Elle s'y sentait bien à l'abri des regards, tout en profitant de la nature.
Son caractère
Très affectueuse, Mimi était très demandeuse de câlins et de caresses. Nous aimions son caractère à la fois tendre et affirmé.
Son loisir préféré
Minou adorait jouer avec des fils de broderie reliés ensemble. Nous les agitions devant elle et elle s'excitait dessus comme une petite lionne.
Les amis de Minou Minou dite Mimi
Ils lui rendent Hommage
Ma Mimi d'amour,
14 mois sans toi.
le 13 Sept. 2024
C'est comme un bilan chaque 13 du mois.
Un bilan tellement vain et tellement douloureux.
Je ne sais pas pourquoi je continue de compter le temps passé sans toi désormais. Peut-être parce qu'en te perdant, j'ai le sentiment atroce d'avoir pris perpétuité ? Mon chagrin est éternel tout comme ce que nous avons partagé, vécu ensemble. J'arrêterai Peut-être un jour de le dater.
Je continue de vivre en te portant dans mon cœur en permanence. Mon amour pour toi cohabite à présent avec ma tristesse.
Tu me manques tant, mon amour poilu.
Je t'aime, ma poupoune.Ma doudou d'amour,
Le mois d'août touche à sa fin, un deuxième mois d'août sans toi. Tu me manques tant, ma chérie. Tout a perdu sa saveur, je reste inconsolable et je ne cesse de penser à toi. Un deuil animal est comme un deuil humain : douloureux et dévastateur. Je t'aime tant, mon petit cœur poilu et que puis-je faire de tout cet amour que je ne peux plus te donner ? Ça fait tellement, tellement mal.
le 31 Août 2024
Je chéris notre vie passée comme un trésor.
Ta maman à tout jamais.Quelques mots de soutien
Une tendre pensée pour vous et votre si douce Mimi.
le 13 Août 2024
J'ai été émue de voir le nom de ma petite Romy dans l'hommage d'aujourd'hui à votre belle Mimi.
Je vois que pour vous aussi depuis nos précédents échanges c'est encore compliqué. On a tant aimé nos "bébés", nos "fifilles" que leur départ est difficile à gérer. On fait comme on peut... Ce vide que laisse le départ de nos petites boules de poils d'amour est tellement immense. Il nous reste plus qu'à garder bien au chaud dans nos cœurs tous ces merveilleux souvenirs, tous ces moments partagés avec elles. Tout comme vous j'aimerais tant pouvoir câliner, faire des bisous à ma petite Romy... C'est dur...
Bon courage à vous. Avec toute mon amitié et des bisous volants vers votre petite Mimi.
SandrineMa Moumoute d'amour,
13 mois sans toi.
le 13 Août 2024
13 années avec toi. C'est ce que je dois garder en tête.
Tant de tendres souvenirs, tant d'amusement et de bonheur simple mais tellement précieux. Je l'ai toujours su et apprécié, mais j'en aurais voulu tellement plus. J'espérais naïvement que tu passerais quelques années de plus avec nous, malgré ton IR. je me suis toujours tellement réjouie que tu nous aies choisi comme famille. C'est ta confiance totale en nous, tout au long de ta vie, qui m'a toujours profondément touchée et émue.
Je t'aime très fort, mon bébé, et tu me manques affreusement. Tout le temps. Je voudrais pouvoir te câliner, te caresser, te brosser tendrement et faire toutes ces choses quotidiennes en ta compagnie.
J'ai pleuré en apprenant le départ du petit Paulo, frère d'Hector. J'ai pleuré en lisant le dernier message pour la petite Romy. Mon dieu, c'est tellement dur pour toutes les mamans-chats.
Je suis éternellement en pensée avec toi, ma chérie. Je t'embrasse tendrementMon amour de petite Mimi adorée
Ma tendre petite doudou,
le 13 Juil. 2024
Aujourd'hui, ça fait un an que tu as quitté ce monde, me laissant dans une immense souffrance. Pour moi, c'était hier. Tout est resté intact : ma douleur, le manque, le vide, mon amour pour toi et ton souvenir éternel comme ma tristesse. Je t'aime, mon petit chat adoré. Je t'aime du plus profond de mon cœur. Et je penserai à toi et je t'aimerai aussi longtemps que je vivrai.