En mémoire de Papoute

  • Chats
  • European Shorthair
  • Mâle
Nous a quittés le 28 Dec. 2023 à 8 an(s)Lieu de vie : Obernai

Présentation

Chat européen tuxedo au beau poil doux très joueur et toujours curieux. Le chat le plus intelligent que j’aie jamais connu. Il comprenait tout ce qu’on disait. Il fallait parler en anglais quand on devait lui cacher quelque chose. Un vrai gentleman qui laissait la maison plus propre quand on rentrait de week-end qu’à notre départ!
Irremplaçable. Il est parti trop tôt en quelques jours.

Sa balade préférée

Par temps clair on aimait se promener dans les champs voisins. Par mauvais temps on faisait le tour du nouveau lotissement. Il m’attendait le soir.

Sa bêtise préférée

S’installer dans le sac de courses encore plein genre c’est MON sac. Mâchouiller l’antenne des voitures garées sur notre trottoir.

Son caractère

Très calme. Mais au coucher du soleil, en avant les bêtises. Sprints dans le jardin, pirouettes avec les chats des voisins, chasse aux moustiques.

Son jouet préféré

Un nounours géant trois fois plus grand que lui sur lequel il dormait été comme hiver.
Les boulettes en papier mâché genre cotillons.

Son loisir préféré

Dormir le jour, chasser la nuit.

Lire la suite

Les amis de Papoute

Ils lui rendent Hommage

  • Encore sans toi

    Salut gros Loulou, ce soir on est partis en balade dans les champs avec ton frère Bilbo. On a été surpris par l’arrivée d’un abruti en 4x4 qui a réussi à quitter la route pour passer par les prés tous feux rayonnants. J’ai du me ruer dans le champ de fleurs pour l'éviter, mais Bilbo se croyait plus rapide que la voiture. Il a finalement gagné la course, tant mieux. T’aurais pas fait mieux, je te connais. Sois heureux où que tu sois, mon gros Loulou.
    Ton papounet.

    Giant footstepsle 16 Fev. 2024
  • Haïku

    Mikado sur le sentier des dieux

    Flocon blanc sur le bout de la queue

    La glace craque sous mes pieds

    Pattes de velours sous les cyprès

    Giant footstepsle 17 Jan. 2024
  • L’arbre

    Papoute, ce soir on est allé au pied de l’arbre. Celui sur lequel tu grimpais avec Bilbo, un vieux cerisier, je crois qu’il ne donne plus de cerises d'ailleurs.
    On te voyait tous les deux au sommet, dévaler le long du tronc pour sauter sur le bac à compost de Monique. Toutes ces images sont encore dans ma mémoire et dans mes albums photo. Comment faire sans toi? Tu es toujours là. Toujours.

    Giant footstepsle 16 Jan. 2024
  • Promenade

    Salut Patou, c’est l’heure de la promenade. Tu adorais trottiner sous la pluie avec moi qui courais derrière toi avec un parapluie, sous lequel tu venais te frotter un peu avant de repartir en faisant des bonds de cabri. Ces moments de bonheur sont encore comme une douce brise au cœur de l’hiver.

    Giant footstepsle 12 Jan. 2024
  • Tu me manques

    Mon Patou, tu vas rester longtemps dans ma tête et dans mon cœur. Je te vois partout où je vais, puis je réalise que non, je ne te vois plus. Je suis sûr que tu n’es pas loin.

    Giant footstepsle 06 Jan. 2024
Afficher les hommage suivants
Papoute
Papoute
Papoute
Papoute
Papoute