En mémoire de Topaze

  • Chats
  • European Shorthair
  • Mâle
Nous a quittés le 13 Mai 2024 à 17 an(s)Lieu de vie : Le Havre

Présentation

Topaze, surnommé affectueusement Topinette par ses deux papas, était un chat roux de 17 ans, doté d'un pelage magnifique. Il partageait sa vie avec un frère roux, avec qui il a partagé ses dernières années.
Topaze arborait une silhouette rappelant celle de Garfield, le célèbre chat paresseux de la télé.
C'était un chat espiègle, sachant se faire remarquer par ses maîtres au moment opportun, souvent en pleine nuit. D'une nature très douce, sa présence laisse un grand vide autour de nous.

Sa balade préférée

Il aimait beaucoup aller dans la salle de bain et s'installer dans la baignoire pour profiter de la fraîcheur.

Sa bêtise préférée

Avec Topaze, nous ne pouvions pas avoir de beaux tapis et surtout éviter de laisser des vêtements au sol, car il avait tendance à faire pipi dessus.

Son caractère

Il était plutôt docile et gentil, bien qu'il ne soit pas excessivement câlin, il appréciait néanmoins les caresses et les gratouilles sous le menton.

Son jouet préféré

- Sa balle rebondissante de couleur bleue.

Son loisir préféré

Comme beaucoup de chats, Topaze passait ses journées à dormir, prolongeant souvent ses siestes, Il n'était pas très joueur.

Lire la suite

Les amis de Topaze

Ils lui rendent Hommage

  • Mon Topaze, ma petite Topinette

    tu me manques terriblement, je me sens seul sans toi et Je pleure ton absence mais la souffrance la plus grande est quand je me rends compte que je ne pourrai plus te serrer dans mes bras et te regarder dans les yeux. Je n’arrive pas à imaginer le reste de ma vie sans toi, cette vie que nous partagions depuis 17 ans, durant toute ta vie et une partie de la mienne. Mon coeur saigne et pleure le vide immense que tu laisses. A toi, mon Topaze, tu me manques terriblement et je t’aime infiniment…

    Marc Dle 03 Juin 2024
  • Mon Topaze

    Topaze,

    Peu de personnes ne pourraient comprendre la place immense que tu occupais dans notre foyer et de l’amour incompressible que nous avions pour toi.
    Tu étais comme notre enfant… En 2007, tu n’avais que quelques mois et moi 24 ans… Aujourd’hui j’en ai 41 et tu avais soufflé tes 17 bougies en février dernier… 17 ans d’amour, à être là dans les bons moments et dans les moins bons.Tu avais une aura bien singulière, et un regard profond, dans lequel je pouvais me plonger pendant de longues minutes jusqu’à la veille de ton départ où ton regard étais bien différent, comme si tu cherchais à me dire quelque chose. Tu as été extrêmement aimé et chaque personne que tu as pu croiser dans ta vie n’est pas restée indifférente face à ton charisme et ta gentillesse incarnée.

    Aujourd’hui tu me manques terriblement, je me sens seul sans toi et chaque regard que je pose dans l’appartement me fait penser à toi. Je pleure ton absence mais la souffrance la plus grande est quand je me rends compte que je ne pourrai plus te serrer dans mes bras et te regarder dans les yeux…Je n’arrive pas à imaginer le reste de ma vie sans toi, cette vie que nous partagions depuis 17 ans, durant toute ta vie et une partie de la mienne. C’est très dur de te savoir si loin de moi physiquement, maintenant, nous serons proche par la pensée même si mon coeur saigne et pleure le vide immense que tu laisses…

    A toi, mon Topaze, tu me manques terriblement et je t’aime infiniment…
    16/02/2007 - 13/05/2024.

    Marc Dle 03 Juin 2024
  • Notre petit chat

    Aujourd'hui nous avons une très grande pensée à topaze que nous aimions énormément il nous manque car nos pensons très souvent à lui il a retrouvé Oumea et nous vous oublions jamais

    cantalou766@yahoo.frle 24 Mai 2024
  • Topaze

    Repose en paix TOPAZE.!

    Francis27le 18 Mai 2024
  • Topaze le Magnifique

    Topaze, tu faisais le bonheur de tes deux papas avec ton petit caractère indépendant mais tellement attachant. Tu avais tes endroits préférés dans l’appartement où tu te sentais le mieux. Surtout, l’amour inconditionnel de tes deux papas. Et puis, Otys est arrivé et a partagé un petit bout de chemin avec toi. Maintenant, repose en paix Topaze au royaume des chats. A jamais dans nos cœurs.

    Sylvie Tle 18 Mai 2024
Afficher les hommage suivants
Topaze
Topaze
Topaze
Topaze
Topaze