En mémoire de Nala

  • Chiens
  • Mastiff
  • Femelle
Nous a quittés le 09 Nov. 2022 à 4 an(s)Lieu de vie : Haute-Saone

Présentation

Un amour = fidèle, très caline, gardienne

Sa balade préférée

En voiture

Sa bêtise préférée

Prendre le tapis de sa copine Liberty

Son caractère

Possessive

Son jouet préféré

sa corde

Son loisir préféré

Manger

Lire la suite

Les amis de Nala

Ils lui rendent Hommage

  • Pensées

    Mon coeur est lourd car je viens de perdre ma compagne bien-aimée Nala. Celle qui faisait tellement partie de ma vie. Cette compagnie a rendu ma vie plus agréable, elle m’a permis de rire et de trouver la joie auprès d’elle. Et sa présence me manquera "encore, encore". Voici ce que tu aurais pu me dire :
    "Mon coeur est empli d’une bonté et d’une affection qui n’ont nulles pareilles.
    Ne me frappe pas car bien que je lèche ta main entre les coups, ta patience et ta compréhension m’apprendront bien plus vite ce que tu veux m’enseigner.
    Parle-moi souvent, car à mes oreilles, ta voix est la musique la plus douce au monde, comme tu peux le deviner par les battements de ma queue lorsque j’entends tes pas.
    Lorsqu’il fait froid et humide, laisse-moi entrer à l’intérieur, car je suis désormais un animal domestique et je ne suis plus habitué à lutter contre les éléments.
    De plus, rien ne me fait plus plaisir que de trôner à tes pieds auprès du feu… mais si tu n’avais pas de toit, je préfèrerais te suivre par monts et par vaux au travers de la tourmente, plutôt que dormir sur le coussin le plus doux du foyer le plus accueillant du monde.
    Et si, cher maître, le Seigneur décide de me priver de ma santé ou de ma vue,
    ne me délaisse pas pour autant.
    Prends-moi plutôt dans tes bras, car la caresse de l’Homme me soulage de bien des tourments et je pourrai alors partir dans l’au-delà en sachant que, jusqu’à mon dernier souffle, mon destin était entre tes mains protectrices."


    "Quand je naitrai, tu me choisiras, et pour la vie tu me garderas, et si parfois, dans ta maison je m’oublie, pardonnes-moi, je suis encore petite. Tu verras, quand je grandirai, propre et très sage je deviendrai. Je ne te demanderai presque rien, une caresse et un beaucoup de pain. En échange de tout cela, je veillerai sur tes biens, et ne laisserai personne importuner tous les tiens. Mon amour et fidélité grandiront pour toi, tu seras mon univers, mon avenir et ma joie. A force de vivre auprès de toi, je te comprendrais dès que tu me parleras et sitôt que tu prononceras mon nom, j’accourais aussitôt."

    "Je sais bien quand tu me grondes, je sais aussi quand tu es content de moi.
    Si quelqu’un rôde autour de la maison, j’aboie aussitôt pour te prévenir et j’attends que tu me dises de me taire. Ta famille, c’est ma famille, que nul ne vienne y toucher, sinon je montre mes crocs.
    Tu me nourris chaque jour, tu me regardes, je suis devenu ton compagnon, je te respecte. Quoi que tu fasses, où que tu ailles, je suis ton ami le plus fidèle, celui qui te suivra toujours.
    Tu dis parfois qu’il ne me manque que la parole, mais crois-moi, elle n’est pas nécessaire pour te dire en silence : Je t’aime bien…Ne m’abandonne pas…"

    Oui, Nala je t'ai accompagné jusqu'à la fin qui est arrivée beaucoup trop brutalement et trop vite, tu n'avais que 4 ans et demi :-(

    CLle 12 Nov. 2022
  • Nala

    Tu me manques même tes aboiements...C'est trop calme ici maintenant...

    CLle 11 Nov. 2022
  • Bienvenue

    Animorial s'associe à votre peine et souhaite par ce message rendre hommage à votre compagnon.

    Animorialle 11 Nov. 2022
Nala
Nala
Nala